France > Activités > Recherche de fonds 

Recherche de fonds

          Les fonds proviennent d’une grande variété de sources, comme des ministères des Affaires étrangères, l’Union européenne, d’autres ONG, des organisations ecclésiastiques, des donateurs individuels. Ces partenariats financiers permettent entre autres de maintenir les équipes de volontaires sur le terrain (maison, déplacements pour l’accompagnement, communication, etc.), d’organiser des tournées de sensibilisation de défenseurs des droits humains, de publier des ouvrages de plaidoyer (la question des exploitations minières en Amérique latine, les dix ans des Accords de paix au Guatemala)… Ils permettent également de mettre en évidence le soutien de la communauté internationale et combien les bailleurs valorisent le travail légitime de protection des organisations de droits humains.
         
En savoir plus sur nos partenaires: le Secours Catholique-Caritas France, Non Violence XXI, le Barreau de Paris et le FDVA.

Nous suivre

 

Témoignages

"Le meilleur moyen de protéger les défenseurs est l’action politique sur la nécessité pour les gouvernements et la société civile de faire pression et d’agir contre ceux qui, jour après jour, menacent, harcèlent et assassinent les défenseurs."
Enrique Eguren, Manuel de protection pour les défenseurs des droits humains

Membre de

Nos partenaires

Retrouvez-nous sur Facebook et sur Twitter !

PBI France Contact:  Kim Aumonier, 21 ter, rue Voltaire, 75011 Paris - France
Tél: +33 (0)1 43 73 49 60 Email: pbi.france@free.fr


International Office, Development House, 56-64 Leonard Street, London EC2A 4LT, U.K. Tel: +44 20 7065 0775
To find your nearest PBI office visit the international contact page