France > Activités > Recherche et formation de volontaires 

Recherche et formation de volontaires

Le recrutement et la formation des accompagnateurs internationaux sur le terrain sont gérés directement par les Projets. Néanmoins les Groupes nationaux sont là pour informer, guider et suivre les étapes de sélection des candidats dans leur pays.

 

Ainsi, PBI France se tient à la disposition des personnes intéressées pour une mission de terrain pour répondre à leurs questions, les aider à mieux comprendre les enjeux et le mandat de PBI, les soutenir dans leurs préparatifs, durant leur séjour sur le terrain et faciliter leur intégration lors du retour. Pour ceux qui le souhaite, la possibilité de partir dans le cadre d'un Volontariat de Solidarité Internationale existe. PBI France organise également des journées d'initiation afin de sensibiliser les personnes intéressées par l'action de PBI.

Les liens entre les volontaires français et PBI France son essentiels à chacune des deux parties. Les candidats au départ qui auront travaillé en lien avec PBI France (sur le suivi des Projets, la rédaction d’articles, la rencontre de membres du Réseau d’appui, etc.) arriveront mieux préparés à la formation-sélection des Projets. Pour PBI France, l’expérience et le témoignage de terrain des volontaires permet de mieux sensibiliser ses adhérents, partenaires, contacts institutionnels, sur les violations aux droits humains et l’impact de l’accompagnement international.

Pour en savoir plus sur comment devenir volontaire en Colombie, au Guatemala, au Mexique, au Honduras et au Kenya, cliquez sur les liens.

 

Nous suivre

 

Témoignages

"Ce fut pour moi un grand privilège d’être accompagnée par PBI… Ces deux derniers jours, j’ai pu me rendre compte par moi-même du climat de sécurité induit par leur présence, chez ceux qui travaillent pour la promotion et la protection des droits humains dans les contextes les plus dangereux. En tant que défenseur des droits humains moi-même, je suis bien consciente des risques que nous affrontons. Accompagner ne veut pas seulement dire protéger : l’accompagnement apporte un soutien qui nous permet de poursuivre notre travail."
Hina Jilani, Représentante spéciale des Nations unies pour les défenseurs des droits humains, en visite en Colombie

Membre de

Nos partenaires

Retrouvez-nous sur Facebook et sur Twitter !

PBI France Contact:  Kim Aumonier, 21 ter, rue Voltaire, 75011 Paris - France
Tél: +33 (0)1 43 73 49 60 Email: pbi.france@free.fr


International Office, Development House, 56-64 Leonard Street, London EC2A 4LT, U.K. Tel: +44 20 7065 0775
To find your nearest PBI office visit the international contact page