Travail d'information et de relations publiques
Tournées de défenseurs des droits humains accompagnés par PBI PBI France organise des tournées de défenseurs des droits humains accompagnés. L’objectif est de faire mieux connaître en France la situation des droits humains des pays d’intervention et de présenter les différentes actions menées par PBI. Ces tournées, au cours desquels les défenseurs rencontrent des représentants institutionnels français et européens, des associations et ONG partenaires, le grand public, permettent de :
Exemples :
Sessions d'informations/formation PBI France organise des sessions d’information / formation qui s’adressent à toute personne intéressée par ces thématiques qu’elle souhaite ou non s’engager comme bénévole ou volontaire :
Les événements à venir... Bulletin trimestriel PBI France fait paraître un bulletin trimestriel « Présence internationale » consacré à ses activités, à la situation des droits humains dans nos pays d’intervention et aux projets en cours. Vous trouverez ces bulletins en page publications. De sa propre initiative ou en partenariat avec d’autres associations et ONG françaises, PBI France est amené à participer à de nombreux rendez-vous institutionnels, conférences, projections publiques, rencontres universitaire... Exemples :
|
NouvellesProchaine journée d'initiation le samedi 2 Octobre Formation à l'intervention civile de paix du 3 au 11 septembre Témoignages"La présence de volontaires internationaux nous aiderait, nous (Dalits) à être plus forts. Nous pourrions sensibiliser les milieux internationaux à nos combats, leur demander de l’aide dans notre travail de lobbying. Nous n’avons pas le choix : soit nous prenons des risques, soit nous continuons à subir l’oppression. Les problèmes du village remontent jusqu’aux districts... ils ne sont jamais reconnus à un niveau international." |
