Devenir bénévole
Le Conseil d'administration de PBI France (de droite à gauche): Georges Leperchey, Clotilde Vasconi, Brigitte Chambolle et Martin Willaume; et l'ex-coordinatrice, Manon Cabaup.
PBI France fonctionne en grande partie grâce à l’implication de son équipe bénévole. Ce sont environ vingt personnes qui se réunissent régulièrement et concourent aux trois principaux axes de travail : • Appui aux Projets : - Suivi des informations envoyées par le Projet de terrain sur la conjoncture politique, les cas de violations aux droits humains, les nouveaux accompagnements, l’équipe des volontaires. - La recherche de financements par Pays et par action (accompagnement protecteur et ateliers d’éducation à la paix) - Travail inter-associatif : échanges d’informations et organisation conjointe d’activités de soutien aux défenseurs des droits humains • Réseau d’alerte : - Consolidation du réseau par l’envoi aux adhérents d’une information régulière sur les Projets - Développement du réseau par la rencontre de nouvelles personnalités susceptibles d’adhérer - Traduction des alertes envoyées par les Projets - Suivi des alertes auprès des adhérents du réseau (date d’envoi, réponses reçues, etc.) - Lorsque des membres d'organismes accompagnés par PBI sont menacés ou persécutés, la pression internationale immédiate de nombreux fax, courriels et lettres aux autorités compétentes ont un effet dissuasif remarquable. • Communication et événementiel : - Organisation et participation aux rencontres publiques, débats, projections - Actualisation des outils d’information - Animation de rencontres en province Adhérer à PBI France / Faire un donPour soutenir l’action des Projets de PBI sur le terrain et de PBI France, vous pouvez devenir adhérent de notre association, recevoir notre bulletin trimestriel Présence Internationale et/ou faire un don. Pour télécharger le formulaire d'adhésion. Devenir volontairePour les informations concernant le processus de recrutement des volontaires, veuillez consulter cette page.
|
NouvellesWeek-end d'initiation à l'Intervention civile de Paix 27 et 28 janvier 2018 Numéro 103 de Présence Internationale 15-18 mars : Tournée de deux défenseurs sur les Accords de Paix en Colombie et au Guatemala Témoignages"Il y a toujours des gens au coin de la rue qui nous espionnent et épient nos mouvements. Alors quand ils voient que des internationaux sont présents physiquement devant nos bureaux, cela nous aide énormément." |